Certificat SSL

C’est quoi un certificat ?

Un certificat électronique (aussi appelé certificat numérique ou certificat de clé publique) peut être vu comme une carte d’identité numérique. Il est utilisé principalement pour identifier et authentifier une personne physique ou morale, mais aussi pour chiffrer des échanges de transmises sur Internet.

il utilise la technologie SSL (Secure Sockets Layer) qui est la norme mondiale dans le domaine de la sécurité Web.
Un certificat SSL permet de :

  • Garantir aux utilisateurs de votre site Web qu’ils ont accès à un site légitime et évite que les données sensibles soient interceptées ou altérées de manière frauduleuse.
  • D’authentifier un site Internet (ou un mail). C’est-à-dire qu’il permet d’informer l’internaute sur l’identité de l’éditeur.

Le certificat SSL est utilisé :

  • Pour le chiffrement et la protection des données transmises sur Internet et permettre de garantir aux utilisateurs de votre site Web, Intranet, Extranet (ou serveur mail) qu’ils ont accès à un site légitime
  • pour éviter que les données sensibles soient interceptées ou altérées de manière frauduleuse

NB: Pour avoir une valeur et une légitimité, il est essentiel qu’un certificat SSL soit validé par un organisme de certification (ou CA).

 

Commander un certificat SSL maintenant

   

Qui a besoin d’un certificat de sécurité ?

Propriétaire de site internet Particulier ou entreprise, dès lors que vous gérer ce type d’espace vous vous exposez malheureusement à ce que celui-ci soit attaqué. Il faut donc se prémunir de tout risque grâce à un certificat de sécurité .
Le monde numérique est constement miné par des maux tels que :cybercriminalité, hacking ou d’escroquerie en ligne. Et le phénomène est en constante augmentation.
Dès lors, qui a besoin d’un certificat de sécurité ? On serait tenté de répondre : Tout le monde.
Mais certains sites web sont sans aucun doute plus exposés que d’autres et ont besoin de certificat de sécurité .
On pensera ainsi à associer un certificat de sécurité :

    • Aux sites de e-commerce (commerce en ligne),
    • Aux sites bancaires,
    • Aux serveurs mail,
    • Ou encore aux Intranets/Extranets.

Pour lesquels les escroqueries en ligne sont légions, tous sont la cible des hackers dans un but malveillant de détourner des données confidentielles.

 

Commander un certificat SSL maintenant